Capucine et l’étoile Céleste

Résumé Capucine roman :

ISBN : 979-10-97317-08-9

Par une belle nuit d’hiver, alors que le ciel brille de mille feux, Capucine va être témoin d’un spectacle surprenant. Des étoiles filantes déchirent l’obscurité en passant à toute vitesse au-dessus de sa maison. Mais alors qu’elle pense avoir tout vu, une autre étoile fait son apparition. Elle vole en zigzag puis rebondit contre les rares nuages, avant de tomber dans la forêt de Brocéliande.

Capucine se demande alors à quoi peut bien ressembler une étoile filante, sans se douter une seconde qu’elle va vivre la plus belle aventure Céleste.

WIBO

 PREMIER PRIX DE L’IMAGINAIRE EN 2015

version complète éditée en 2020

 

WIBO est un grand-père solitaire qui va accepter de garder ses petits-enfants, Théo et Lozana, pour rendre service à sa fille qu’il n’a pas vue depuis 20 ans. Il est loin de s’imaginer alors que cette décision va changer leurs vies à jamais.

Ils vivent non loin d’une forêt qui abriterait, d’après les villageois, des loups redoutables. Personne ne s’y aventure après le crépuscule. Personne, sauf Théo et Lozana qui n’auront pas le temps d’en sortir.

WIBO devra ouvrir son cœur pour espérer sauver ses petits-enfants.

Ce petit conte nous apprendra que derrière les apparences se cachent parfois de merveilleuses surprises.

WIBO qui a remporté en 2015 le premier prix de l’imaginaire, organisé par le Musée du Loup, est une vraie bouffée d’oxygène pour toute la famille.

GORNE: Les Vorateurs – Tome 1

Résumé de Gorne :

ISBN : 978-2-954488-9-3

Gorne, l’unique série qui vous permettra de découvrir à travers chaque ouvrage les différents genres des mondes de l’imaginaire, comme le fantastique, le steampunk, l’héroïc fantasy, sur un rythme endiablé.

De retour de vacances, la famille Paters découvre que leur ville abrite depuis peu des animaux sauvages qui attaquent les habitants avant de disparaître sans laisser de trace. Qui sont-ils ? Pourquoi attaquent-ils ? Des témoins parlent de loups féroces, d’autres racontent qu’ils ont eu affaire à de véritables monstres. Nathan doit rentrer au collège, mais avant, il veut être certain que toutes ces histoires sont fausses. Il décide alors de mener l’enquête avec ses amis. Ses recherches vont mettre en danger sa sœur et, ensemble, ils vont vivre une incroyable aventure en découvrant que la magie existe réellement. Un mystérieux personne du nom de Gorne leur apprend que tout serait la faute de la pollution des villes. Mais qu’en est-il vraiment ?

GORNE: Noulva- Tome 2

Résumé de Gorne : Tome 2-

ISBN : 9791097317065

Après avoir échappé aux redoutables Vorateurs, grâce à la magie, Éva et Nathan vont devoir redoubler de prudence pour ne pas tomber sur les Vors et leurs chiens de garde sauvages. Ils feront la connaissance  des enfants guerriers et monteront à bord de leurs machines infernales. Ils traverseront des cités en ruine infestées de monstrueuses créatures. Dans cet environnement post-apocalyptique, ils rejoindront des créatures végétales qui feront naître des amitiés inespérées et ils apprendront à respecter les êtres les plus insignifiants comme les charmantes Vripounelles, des fleurs capables de parler et de marcher.

Leur mission commune, retrouver le semeur d’étoiles.

GORNE: Gamborion – Tome 3

Résumé de Gorne : Tome 3-

ISBN : 9791097317102

La guerre qui oppose la nature de Noulva aux Vors s’intensifie et prend des tournures inquiétantes. L’étau se resserre sur la cité des enfants perdus. Pas le temps de réfléchir, il faut trouver le moyen d’en finir. Suivant la piste du semeur d’étoiles et les indices du livre de Gorne, les enfants partent tête baissée vers le château du sorcier maléfique, Gamborion. Nathan ignore à cet instant qu’il devra faire face à des choix impossibles et que des révélations inattendues mettront en doute ses sentiments pour Chloé. Les créatures qu’ils croiseront seront sans pitié et d’une incroyable inventivité. Parviendront-ils seulement à rejoindre le château tous ensemble ?

Le sort de l’univers est entre les mains d’une poignée d’enfants choisis par le mystérieux Gorne qui semble bien les avoir abandonnés.

Perline : EXOTIA- TOME 1

Résumé de Perline : Livre 1 : Exotia : ISBN : 9791097317058

    Perline est une jeune fée qui rêve d’explorer le monde magique d’El Lou. Elle est impatiente de faire la connaissance des mystérieuses amazones de la forêt ensorcelée, de croiser le chemin des licornes aux couleurs étonnantes. Elle a aussi hâte de survoler le pays des Gobelins pour foncer vers Mirapolis, la capitale des sirènes des mers du Sud, même si elle sait que sa mère, la reine des fées, le lui a interdit. À l’approche de l’hiver, tandis que tous se calfeutrent dans leur foyer, le père d’Eoghan doit braver les caprices du temps pour mener une enquête sur le vol d’une pierre magique au pays des licornes.

    Perline va alors prendre part, malgré elle, à cette incroyable expédition, découvrir que le monde d’El Lou est bien plus vaste qu’elle ne l’aurait imaginé et bien plus hostile que ce que lui avait raconté son ami Eoghan. Les épreuves qui les attendent lui feront oublier son statut de princesse pour devenir une guerrière pas comme les autres !

Perline : Janaël – TOME 2

Résumé de Perline : Livre 2 : Janaël : ISBN : 9791097317140

Orques redoutables, Amazones furieuses et dragon mystérieux se disputeront des amitiés sincères et offriront des rencontres surprenantes dans des décors majestueux. Voilà ce qui attend Perline lors de son voyage exaltant et dangereux. Aidée des licornes légendaires, elle devra rétablir l’équilibre du mur magique protégeant les frontières communes. La princesse des fées devra accepter son destin et faire confiance à ses nouveaux compagnons pour espérer survivre à ce qui semble être le début d‘un long périple.

L’ORBITAORLUS

Une saga en 3 tomes.

L’Orbitaorlus:

La communauté de l’oeil – Tome 1 de la saga

 

Moam et Ysalis sont deux jeunes adolescents qui vivent dans un petit coin reculé de la Bretagne.

Les grandes vacances sont là, et l’été qui s’annonce promet d’être chaud. Pourtant, tout comme les habitants de la ville de Quimper, ils vont être témoin d’un phénomène surnaturel des plus étranges. Avec la contribution d’Adamé, ils seront contraints et forcés de prendre part à une extraordinaire aventure, qui les conduira dans un monde où les dragons ne sont pas une légende.

Ysalis se serait bien contentée de flâner dans les somptueuses forêts magiques, ou encore de batifoler avec Moam dans les eaux cristallines tempérées, mais voilà, une autre réalité sur Naarvalda, plus sombre, plus froide, plus sournoise les attend. Une intrigante machination va les obliger à affronter des créatures pires que dans leurs cauchemars. Jusqu’où seront-ils prêts à aller pour l’Orbitaorlus ?

L’Orbitaorlus:

Swagg  – Tome 2 de la saga

 

Ysalis, Moam et frère Adamé ont quitté brutalement Quimper pour arpenter les champs, les villes et villages parfois sauvages du monde magique de Naarvalda. À présent, grâce à de valeureux guerriers et à la douceur de Liamna, ils parviennent à se réfugier dans les somptueuses forêts d’Edelwia. Mais, alors qu’ils pensaient avoir dupé le sorcier Swagg en fuyant les puissantes armées skudales lancées à leurs trousses, nos aventuriers comprennent rapidement qu’ils pourraient bien ne jamais arriver sains et saufs jusqu’à l’étrange pays d’Al, dans lequel ils plaçaient tous leurs espoirs. Des sacrifices et des séparations tragiques les attendent, empêchant Moam de se déclarer et obligeant Ysalis à prendre les armes pour sauver sa vie.

L’Orbitaorlus:

La forêt de Souad  – Tome 3 de la saga

 

   La traque des armées maléfiques s’est achevée sur l’île de Saoma à grand fracas de crocs, d’acier et de sortilèges. Les mages guerriers ont tous succombé sous la puissance de Swagg et, sans l’aide providentielle de Mokabos, la Cité d’Émeraude aurait complètement disparu. L’alliance des races a permis de repousser le sorcier, mais elle sait que dorénavant, il n’est plus question de se cacher. Leur univers périt à petit feu. Edelwia tentera de rallier à leur cause, les redoutables Ferlinos et les géants de pierre, pour former la plus puissante des armées jamais créée. Toutefois, c’est sans compter sur l’esprit diabolique de Swagg qui dispose de ressources monstrueuses. Vivrons-nous les derniers instants de Naarvalda ? Pendant qu’Ysalis tente de revenir sur terre, la ville de Quimper survivra-t-elle aux assauts maléfiques qui la menacent ?

ANDROLIA

Androlia est un monde que l’on pourrait qualifier d’imaginaire, où toutes sortes de créatures légendaires vivent loin des hommes et de leurs technologies. Elfes, lutins, dragons et korrigans se partagent des royaumes incroyables, à l’insu des humains, grâce à un mur invisible qui les coupe du monde ordinaire. Et cela jusqu’au jour où Océane recueille une drôle de créature chez elle. Le secret, trop lourd à garder, l’entraînera avec son amie Clémentine jusqu’à Androlia. Elles feront des rencontres inimaginables qui les conduiront sur des terres dangereuses et inexplorées.

Que vous soyez petit ou grand, cette histoire ne vous laissera pas indifférent, du moment que la magie motive vos sens et que le voyage dans l’inconnu ne vous effraie pas.

Capucine et l’étoile Céleste

 

C’est l’histoire d’une petite musicienne qui va faire la connaissance avec une jeune étoile filante qui s’est perdue dans la forêt de Brocéliande.

Par un beau soir d’hiver, alors que Capucine révise ses gammes sur le piano de papa, un étrange phénomène dans le ciel la pousse à partir en pleine nuit au cœur de la forêt de Brocéliande, dans l’espoir de vivre à ciel ouvert un conte magique et divertissant.

Que vous soyez petits ou grands, cette histoire ne vous laissera pas indifférent. Arpentez la sylve aux mille légendes pour une aventure totalement inédite.

À l’aube des temps nouveaux :

Le mystérieux héritage de Diéla – Tome 1 de la saga

Dans cette Univers, l’auteur nous propose d’exploiter notre amour pour l’héroïque Fantasy perdu au cœur de somptueux paysages dans un décor moderne rempli de magie.

On est en l’an 3800, et tandis que le modernisme s’affiche comme une évidence sur Terre, les habitants jusque-là protégés dans d’immenses villes sous cloche semblent avoir du mal à se faire une place dans ce nouvel écosystème. Les saisons n’existent plus, trois continents ont balayé la géographie des années 2000, d’incroyables espèces intelligentes ont pris leur marque sur la surface du globe cruellement modifiée, de vastes terres restent cependant inhabitables pour le commun des mortels. L’extinction de notre espèce fut de justesse évitée et à présent, notre descendance mal acclimatée à cet environnement hostile joue ses dernières cartes pour pérenniser l’espèce humaine.

Parmi nos héros… Diéla, fraîche et spontanée, se trouve dans les premiers jours de ses dix-sept printemps lorsqu’elle est aspirée dans une machination venue des âges.

Démarre alors une aventure magique et étrange, pleine de surprises pour la jeune femme, qui reçoit de manière inattendue un héritage particulier, qu’elle révélera à Dopiouss, qui sillonnera les routes à ses côtés.

À l’aube des temps nouveaux :

Sombre destinée – Tome 2 de la saga

 

Une fois encore, Malgrifonpierre est témoin d’un futur malléable, plus proche de l’extermination, que jamais. Pourtant, depuis sa dernière contribution dans les récits de Dénartiméus, il garde espoir, et cela même que de sombres destinées se tissent en fond de toile. Des liens se sont créés, des séparations surviennent, et de mauvaises rencontres dans la faune sauvage préparent nos héros à s’affranchir de leur vie passée. Tous devront faire face à l’aube des temps nouveaux…

À l’aube des temps nouveaux :

Bouquedor – Tome 3 de la saga

 

Pendant que les familles se dispersent en suivant, sans le savoir, les desseins du maître du temps, Somur découvre de puissants sortilèges, qui pourraient bien contrarier les plans de Dénartiméus. L’étau se resserre, et le Monisgard prend son envol. Diéla et Dopiouss sont à bout de force lorsqu’ils constatent que leur unique moyen de fuir risque de leur glisser sous les doigts. Smoloc utilise sa magie pour les aider alors qu’il est sur le point de se faire terrasser par Cobastrolin. Dopiouss devra-t-il se sacrifier pour que Diéla soit épargnée ?

À l’aube des temps nouveaux :

Le peuple Yiins – Tome 4 et fin de la saga

 

L’heure est venue de dévoiler les secrets du maître du temps. Celui-ci découvre trop tard sa terrible erreur qui pourrait bien compromettre toutes ses prédictions et la survie de ses amis. Les armées de Somur se mettent en place, et à mesure qu’elles dévastent villes et villages sur leur passage, en réduisant l’humanité en esclavage, Domort est sur le point de sortir des ténèbres afin de mettre la main sur l’Orbe du temps que les Dieux ont confié jadis à Effilia.

La Doyenne des Yiins n’a plus le choix. Sans son intervention et celle de son peuple, la Terre ne survivrait pas jusqu’au retour des élus.

L’alliance interraciale arrivera-t-elle à repousser l’envahisseur, ou bien vivrons-nous dans les recueils de Dénartiméus le dernier souffle d’Effilia ?