Le mystérieux héritage de Diéla, est le premier Volet de la Saga: À l’aube des temps nouveaux.

Dans cette Univers, l’auteur nous propose d’exploiter notre amour pour l’héroïque Fantasy perdu au cœur de somptueux paysages dans un décor moderne rempli de magie.

On est en l’an 3800, et tandis que le modernisme s’affiche comme une évidence sur Terre, les habitants jusque-là protégés dans d’immenses villes sous cloche semblent avoir du mal à se faire une place dans ce nouvel écosystème. Les saisons n’existent plus, trois continents ont balayé la géographie des années 2000, d’incroyables espèces intelligentes ont pris leur marque sur la surface du globe cruellement modifiée, de vastes terres restent cependant inhabitables pour le commun des mortels. L’extinction de notre espèce fut de justesse évitée et à présent, notre descendance mal acclimatée à cet environnement hostile joue ses dernières cartes pour pérenniser l’espèce humaine.

Parmi nos héros… Diéla, fraîche et spontanée, se trouve dans les premiers jours de ses dix-sept printemps lorsqu’elle est aspirée dans une machination venue des âges.

Démarre alors une aventure magique et étrange, pleine de surprises pour la jeune femme, qui reçoit de manière inattendue un héritage particulier, qu’elle révélera à Dopiouss, qui sillonnera les routes à ses côtés.

sombre destinée tome 2 de la saga: À l’aube des temps nouveaux.

 

Une fois encore, Malgrifonpierre est témoin d’un futur malléable, plus proche de l’extermination, que jamais. Pourtant, depuis sa dernière contribution dans les récits de Dénartiméus, il garde espoir, et cela même que de sombres destinées se tissent en fond de toile. Des liens se sont créés, des séparations surviennent, et de mauvaises rencontres dans la faune sauvage préparent nos héros à s’affranchir de leur vie passée. Tous devront faire face à l’aube des temps nouveaux…

Bouquedor tome 3 de la saga: À l’aube des temps nouveaux.

 

Pendant que les familles se dispersent en suivant, sans le savoir, les desseins du maître du temps, Somur découvre de puissants sortilèges, qui pourraient bien contrarier les plans de Dénartiméus. L’étau se resserre, et le Monisgard prend son envol. Diéla et Dopiouss sont à bout de force lorsqu’ils constatent que leur unique moyen de fuir risque de leur glisser sous les doigts. Smoloc utilise sa magie pour les aider alors qu’il est sur le point de se faire terrasser par Cobastrolin. Dopiouss devra-t-il se sacrifier pour que Diéla soit épargnée ?

Le peuple yiins Tome 4 et fin de la saga: À l’aube des temps nouveaux.

 

L’heure est venue de dévoiler les secrets du maître du temps. Celui-ci découvre trop tard sa terrible erreur qui pourrait bien compromettre toutes ses prédictions et la survie de ses amis. Les armées de Somur se mettent en place, et à mesure qu’elles dévastent villes et villages sur leur passage, en réduisant l’humanité en esclavage, Domort est sur le point de sortir des ténèbres afin de mettre la main sur l’Orbe du temps que les Dieux ont confié jadis à Effilia.

La Doyenne des Yiins n’a plus le choix. Sans son intervention et celle de son peuple, la Terre ne survivrait pas jusqu’au retour des élus.

L’alliance interraciale arrivera-t-elle à repousser l’envahisseur, ou bien vivrons-nous dans les recueils de Dénartiméus le dernier souffle d’Effilia ?

La communauté de l’oeil tome 1 de la saga : L’Orbitaorlus

 

Moam et Ysalis sont deux jeunes adolescents qui vivent dans un petit coin reculé de la Bretagne.

Les grandes vacances sont là, et l’été qui s’annonce promet d’être chaud. Pourtant, tout comme les habitants de la ville de Quimper, ils vont être témoin d’un phénomène surnaturel des plus étranges. Avec la contribution d’Adamé, ils seront contraints et forcés de prendre part à une extraordinaire aventure, qui les conduira dans un monde où les dragons ne sont pas une légende.

Ysalis se serait bien contentée de flâner dans les somptueuses forêts magiques, ou encore de batifoler avec Moam dans les eaux cristallines tempérées, mais voilà, une autre réalité sur Naarvalda, plus sombre, plus froide, plus sournoise les attend. Une intrigante machination va les obliger à affronter des créatures pires que dans leurs cauchemars. Jusqu’où seront-ils prêts à aller pour l’Orbitaorlus ?

Swagg  tome 2 de la saga : L’Orbitaorlus

 

Ysalis, Moam et frère Adamé ont quitté brutalement Quimper pour arpenter les champs, les villes et villages parfois sauvages du monde magique de Naarvalda. À présent, grâce à de valeureux guerriers et à la douceur de Liamna, ils parviennent à se réfugier dans les somptueuses forêts d’Edelwia. Mais, alors qu’ils pensaient avoir dupé le sorcier Swagg en fuyant les puissantes armées skudales lancées à leurs trousses, nos aventuriers comprennent rapidement qu’ils pourraient bien ne jamais arriver sains et saufs jusqu’à l’étrange pays d’Al, dans lequel ils plaçaient tous leurs espoirs. Des sacrifices et des séparations tragiques les attendent, empêchant Moam de se déclarer et obligeant Ysalis à prendre les armes pour sauver sa vie.

ANDROLIA

Androlia est un monde que l’on pourrait qualifier d’imaginaire, où toutes sortes de créatures légendaires vivent loin des hommes et de leurs technologies. Elfes, lutins, dragons et korrigans se partagent des royaumes incroyables, à l’insu des humains, grâce à un mur invisible qui les coupe du monde ordinaire. Et cela jusqu’au jour où Océane recueille une drôle de créature chez elle. Le secret, trop lourd à garder, l’entraînera avec son amie Clémentine jusqu’à Androlia. Elles feront des rencontres inimaginables qui les conduiront sur des terres dangereuses et inexplorées.

Que vous soyez petit ou grand, cette histoire ne vous laissera pas indifférent, du moment que la magie motive vos sens et que le voyage dans l’inconnu ne vous effraie pas.

WIBO

QUI A REMPORTE LE PREMIER PRIX DE L’IMAGINAIRE EN 2015

 

Wibo est un petit conte sur le thème des loups.

On est à l’approche des vacances de Noël, la neige tombe en abondance depuis plusieurs jours dans le Finistère. Lozana et Théo sont ravis de pouvoir préparer le sapin et les décorations en famille. Mais voilà qu’une mauvaise nouvelle oblige leurs parents à s’absenter durant les fêtes. Ils seront confiés à leur grand-père venu tout droit du Pérou. Un homme qu’ils ne connaissent pas encore mais qui va se révéler être indispensable dans l’aventure qui les attend. Pour Wibo, c’est le moment de montrer son attachement à ses enfants car leur vie dépendra de ses choix. Ensemble, ils vont explorer une forêt réputée ensorcelée, pour vivre une aventure incroyable en compagnie de loups pas comme les autres.

Ce conte émouvant qui a remporté en 2015 le 1er prix de l’imaginaire, organisé par le Musée du Loup, est une vraie bouffée d’oxygène pour toute la famille.

Capucine et l’étoile Céleste

 

C’est l’histoire d’une petite musicienne qui va faire la connaissance avec une jeune étoile filante qui s’est perdue dans la forêt de Brocéliande.

Par un beau soir d’hiver, alors que Capucine révise ses gammes sur le piano de papa, un étrange phénomène dans le ciel la pousse à partir en pleine nuit au cœur de la forêt de Brocéliande, dans l’espoir de vivre à ciel ouvert un conte magique et divertissant.

Que vous soyez petits ou grands, cette histoire ne vous laissera pas indifférent. Arpentez la sylve aux mille légendes pour une aventure totalement inédite.