Sa Biographie:

Vinz El tabanas :

Après ses études de storyboarder publicitaire, Vinz a publié quelques bandes dessinées : Le Miroir des templiers tome I et II chez Tartamudo Éditions, The French Crow vol 4 et 5 chez Réflexions, The Creeps (éditeur US).
Vinz travaillera ensuite sur divers projets d’illustrations et concepts pour Urban Rivals, la licence Alien pour Legendary Encounters (Upperdeck et Fox), Marvel 75th anniversary (Upperdeck), Existenz X610z trading card, Hammer light FX. Il créera des couvertures pour Grim Fairy tales Wonderland de Zenescope, Coffin comics sur Lady Death, les séries Gorne, Perline, ainsi que Wibo, Capucine et l’étoile Céleste, aux éditions Fantasy-parc… Freelance dans le jeu vidéo pour diverses sociétés : FDJ, Wireless Generation, Collision Studio, Canal + Millimages, Golden moustache pour Microsoft X-box one…
De 2015 à 2018, il a travaillé pour Ludia Inc en tant que Concept Artist 2D/3D/Storyboarder et a contribué aux jeux : Battle Star Galactica, TMNT Legends, WYS, Dungeons and Dragons : Wariors of Waterdeep.
Depuis 2018, il travaille pour BEHAVIOUR en tant que Concept artist et Storyboarder sur le jeu DEAD BY DAYLIGHT.

  • Nom : Thavenet
  • Prénom :Vincent
  • Pseudo :El Tabanas, Vinz
  • Pays :FRANCE
  • Site internet http://vinz-world.daportfolio.com
  • Site internet: https://www.artstation.com/artist/vinz_el_tab

 https://www.artstation.com/vinz_el_tab

https://www.deviantart.com/vinz-el-tabanas/

  

Sa Biographie:

BRUNO BRUCERO est né dans la ville portuaire de Lorient, Brucero est nourri par sa culture et son environnement, les mythes et légendes de Bretagne qui façonnent son chemin artistique et ses créations. Il utilise uniquement des techniques traditionnelles pour s’exprimer, le dessin et la peinture. Il a choisi le domaine de l’édition, des beaux livres notamment, pour transmettre sa vision poétique de l’imaginaire celtique, féerique et autre. Il arpente les chemins de France et d’ailleurs en véritable pèlerin de l’imaginaire et du merveilleux sur les salons littéraires, salons fantastiques et festival de bande dessinée.

Ses ouvrages : Le Livre secret de Merlin, À la recherche de la Mandragore, Druiz aux éditions Glénat.

Site: www.brucero.com

Page Facebook: Brucero

Instagram: Brucero_art2

Sa Biographie:

Séverine Pineaux est une illustratrice française, née le 1er novembre 1960 à Paris. Après ses débuts dans l’illustration de fantasy, elle s’est spécialisée dans des représentations féeriques où les arbres se mêlent aux créatures et aux hommes.

Illustratrice, artiste peintre et dessinatrice, Séverine Pineaux a toujours évolué dans un univers de féerie et d’héroïc-fantasy. Après ses études d’arts plastiques à Paris VIII, et à la suite de la réalisation d’un dessin animé et d’un album BD, Rock n’Renard, elle fonde, en 1985 et avec plusieurs personnes, une société de communication multimédias, Outline Vidéo. Parallèlement, elle illustre pour les magazines de jeux de rôles comme Dragon magazine et Graal. Elle créé aussi des couvertures de livre pour les éditions Pocket et Fleuve noir. La Société Outline Vidéo cesse ses activités en 1994, Séverine Pineaux devient alors illustratrice indépendante. Elle continue à créer des couvertures de livres et de travailler pour Dragon magazine.

Elle reprend la peinture à l’huile en 1996, et reçoit le prix du public Visions du Futur à Paris en 1999.

Site : http://www.pineaux.com/

Sa Biographie:

Ozmoze

Après des études de communication visuelle et des cours d’animation, elle se tourne vers le graphisme et, en parallèle, l’illustration.

En 2013, elle réalise son premier livre aux éditions Néphélées. Depuis, elle évolue dans l’édition jeunesse, et met aussi sa créativité aux bénéfices des associations, des particuliers et des écoles. Son style est caractérisé principalement par l’utilisation de techniques traditionnelles : crayons de couleurs et encres sont ses outils de prédilection.

Elle a toujours le souhait de faire rêver, de mettre de la couleur dans le quotidien de chacun, et faire que chaque illustration soit un morceau d’aventure.

Comme elle se plaît à le souligner : « Éveiller l’imagination des petits, réveiller les souvenirs d’enfance des plus grands, voilà ce qui guide mon crayon. »

Letonnelier Virginie

Pseudonyme : Ozmoze

Née le : 26/03/1983

 

Site : Ozmoze-land.com

FB : https://www.facebook.com/ozmoze.illustratrice/

In : https://www.instagram.com/ozmoze_illustration/

Sa Biographie:

Michel Borderie est spécialisé dans la Fantasy et la Science-Fiction. Depuis la fin des années 80, il travaille pour de nombreux éditeurs de romans, magazines, revues et réalise bon nombre d’affiches de festivals de l’imaginaire. Après avoir réalisé une BD, un one-shot aux éditions Clair de Lune en 2005, il se spécialise dans le Roman Graphique.

Il obtient en 2001 le Prix du Public au Salon « Visions de Futur » de Paris et participe à bon nombre d’expositions collectives et privées. Depuis 2013 il est le Directeur Artistique des fresques du festival Geekopolis. Il est aussi Directeur Artistique de la collection « Carnets des Croquis » aux éditions Armada et son propre Carnets paraît en 2015. En 2015 il coopérera avec Ghislain Fernandez sur un conte pour enfant CAPUCINE ET L’ETOILE CELESTE, puis en 2016, il fera la couverture de la nouvelle série l’ORBITAORLUS sur la communauté de l’oeil,  Swagg et la forêt de Souad. Puis, il fera également la couverture de WIBO, Androlia…

SITE OFFICIEL : http ://michelborderie-art.blogspot.fr

Sa Biographie:

David est né dans le Calvados.
Après ses études aux Beaux Arts, il a d’abord travaillé pendant plusieurs années comme graphiste sur Paris.
Il a ensuite décidé de revenir à ses premiers amours, l’illustration.
Il a alors travaillé comme Concept Artist dans des studios de jeux vidéos comme  ‘Gameloft’.
Il est aujourd’hui illustrateur en freelance dans des domaines aussi variés que le jeu vidéo, le cinéma, l’édition et les jeux de rôle.
Vous pourrez découvrir son univers sur son site internet: www.davidlecossu.com